Crise Benin-Niger : Tiani envoie une importante délégation chez Talon

Lomé Actu, 24 juillet 2024- Une délégation nigérienne, conduite par le Général de brigade Mohamed Toumba, Ministre d’Etat, Ministre de d’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration, s’est rendue à Cotonou ce mercredi pour rencontrer le président béninois Patrice Talon.

Cette visite s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises par les anciens présidents béninois Boni Yayi et Nicéphore Soglo pour apaiser la crise politique au Niger.

Lors de leur rencontre avec le Général Abdourahamane Tiani, chef du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), en juin dernier, les anciens présidents avaient proposé un dialogue entre le Niger et le Bénin. L’envoi de cette délégation à Cotonou représente un premier pas concret dans la mise en œuvre de cette proposition.

Le principal sujet de discussion entre la délégation nigérienne et le président Talon sera certainement la mise en place d’une commission tripartite, composée de représentants du Niger et du Bénin ainsi que des deux anciens présidents béninois. Cette commission aura pour mission de faciliter la résolution du conflit.

L’objectif de cette rencontre est de renouer le dialogue entre les deux pays et de trouver une solution pacifique à la crise politique au Niger. La visite de la délégation nigérienne à Cotonou est un signal positif qui pourrait contribuer à apaiser les tensions dans la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !